Trancheuse manuelle Berkel Tribute. Avis-test

Découvrez la trancheuse manuelle à volant Berkel Tribute, une véritable œuvre d’art pour les amoureux de la charcuterie et du savoir-faire traditionnel. Un point qui fait toute la différence et la démarque des autres, et que le tout a été assemblé à la main, pièce par pièce, ce qui rend cette machine unique. Avec son design élégant et sa couleur rouge envoûtante, cette trancheuse rend hommage à l’histoire et à l’élégance des années 1920.

1

Les principales caractéristiques de la trancheuse manuelle Berkel Tribute

La lame

Sa lame en acier chromé 100Cr6 de 300 mm est dotée d’un profil professionnel. Ce qui vous garantit des tranches parfaites tout en réduisant le gaspillage. Avec son bouton millimétrique manuel, le positionnement du produit est des plus précis. De plus, l’aiguisoir amovible inclus à l’achat, et son système d’exploitation à deux mouvements séparés, vous assure un affûtage d’une propreté inégalée.

Capacité de découpe

Vous pourrez régler l’épaisseur de coupe de 0 à 1,5mm selon vos besoins. Aussi, le déflecteur est en acier, pour faciliter l’élimination des tranches une fois coupée. Vous n’avez qu’à placer une assiette en-dessous pour récupérer les tranches.

Pieds en gomme réglables en fonction de vos envies. Cette trancheuse Berkel offre une capacité de découpe circulaire de 210 mm et rectangulaire de 270x210mm. Elle est prête à répondre à tous vos besoins de découpe, que ce soit pour les jambons, les fromages ou les autres délices.

Si vous le souhaitez, nous proposons aussi des trancheuses à jambon électrique.

Confort d’utilisation et sécurité

La sécurité et le confort sont des priorités dans la conception de cette trancheuse Berkel Tribute. Le pare-lame avec système d’ouverture manuelle et l’anneau de protection arrière de lame vous garantissent une utilisation en toute sécurité.

Trancheuse à volant Berkel coupant de la charcuterie

Les commandes ergonomiques sont judicieusement positionnées pour une prise en main optimale et minimiser tout effort de l’opérateur. Le NFC TAG coulé dans le corps de la machine est un certificat d’authenticité qui prouve la qualité de cette trancheuse

2

Nettoyage et entretien

Avec la Berkel Tribute, le nettoyage et l’entretien sont également un jeu d’enfant. Le plateau port-aliment en acier inox est amovible, facilitant le nettoyage de la machine. Le système de retrait du déflecteur de tranche permet un nettoyage facile, tandis que la plaque de réception en acier inoxydable est lavable au lave-vaisselle.

  1. Lisez bien le manuel d’utilisation avant toute manipulation.
  2. Retirer les pièces amovibles (plateau, déflecteur et plaque de réception).
  3. Pour les pièces qui ne vont pas au lave-vaisselle, utiliser un chiffon doux, de l’eau chaude pour enlever la graisse et un produit dégraissant ou détergent.
  4. Puis laisser sécher le tout avant de remonter la trancheuse.
  5. Enfin affûter la lame si nécessaire.
  6. Puis nettoyer l’affûteur, avec de l’eau chaude aussi et un produit dégraissant. Frotter avec une brosse, ou une éponge afin d’enlever toute la graisse.

Entretien de l’affûteur

Lisez bien le manuel d’utilisation. Cette machine est équipée d’un affûteur avec un système d’exploitation à deux mouvements séparés ce qui augmente la précision de l’affûtage.

Pour nettoyer l’affûteur, munissez-vous d’un produit dégraissant et d’une brosse, ou une éponge, puis frotter. Vous enlèverez plus facilement la graisse, et enfin laisser sécher.

3

Conclusion

En investissant dans la trancheuse manuelle à volant Berkel Tribute, vous vous offrez bien plus qu’un simple équipement. Vous faites l’acquisition d’un véritable bijou d’élégance et de performance pour les passionnés de cuisine. Elle sublimera vos découpes et ajoutera une touche d’élégance à votre cuisine. Grâce aux grands espaces, aux pièces amovibles et l’espace arrière pour collecter les déchets, le nettoyage de cette machine devient un jeu d’enfant.

Sa qualité de coupe, sa sécurité renforcée, et sa facilité d’entretien en font l’atout parfait pour vous. Ne laissez pas passer cette occasion. Optez pour la Berkel Tribute, la trancheuse qui allie, performance et beauté, pour des découpes dignes des plus grands professionnels !

Résumé des caractéristiques

Trancheuse Berkel Tribute avec volant
  • Diamètre de la lame : 30 centimètres.
  • Épaisseur de tranchage : 0-1.5 millimètres.
  • Matériaux : fonte et lame en acier chromé 100Cr6.
  • Poids : 45 kilogrammes sans pied et avec pied 140 Kilogrammes.
21 février 2024 2h24
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises
error: Content is protected !!
trancheuses électriques
Logo