Comparatif trancheuse H.Koenig
Dans ce comparatif trancheuse H.Koenig, je vous présente les trois trancheuses proposées par Amazon. La MSX220, la MSX254 qui a les mêmes caractéristiques que la 250. Et enfin la MSX300 pour les professionnelles avec une lame parfaite pour la découpe d’un gros jambon entier.
H.Koenig est une marque allemande d’une précision redoutable. Toutes leurs trancheuses disposent d’un bras articulé et d’un aiguiseur de lame et fabriquée avec des matériaux de qualité. De plus, cette marque détient un atelier SAV basé en France ce qui leur permet d’avoir une communication rapide et efficace. Enfin tous leurs produits sont garantis 2 ans et réparables sur 10 ans. Vous pouvez donc acheter sereinement, des produits qui vous accompagneront une décennie minimum.
Comparatif trancheuse H.Koenig : MSX220
Pour commencer ce comparatif trancheuse H.Koenig, voici la MSX220, la petite de la famille. Elle est très performante et avec un très bon rapport qualité/prix, comme tous les produits de cette marque.

Elle est munie d’une lame lisse de 20cm, et d’une puissance de 240 Watts, qui fait tourner la lame à une vitesse de 282tr/min. Rassurez-vous, malgré cette puissance l’appareil tient bien en place grâce aux 4 pieds anti dérapant qui la maintiennent parfaitement stable.
Comparatif trancheuse H.Koenig : MSX250/MSX254

Je vous présente ici deux trancheuses en une car ces deux-là offrent des caractéristiques similaires. Mis à part la couleur rien ne diffère. La MSX254 est plus récente que la MSX250 et pour ma part elle à aussi de plus belle couleur (mais c’est propre à chacun).
Des performances de professionnelle, avec une lame lisse de 25cm. Et au niveau du moteur, les critères sont identiques à la MSX220, donc 240 Watts et 282tr/min.
Et elle dispose aussi de 4 pieds anti dérapant qui vous évitera toute déconvenue lors de la découpe. Au final le point important à prendre en compte sera la taille de la lame, vous serez à même de découper de plus gros aliments avec celle-ci. Tout simplement !
Comparatif trancheuse H.Koenig : MSX300

Voici la reine du comparatif trancheuse H.Koenig, la MSX300 dispose donc d’une lame lisse de 300mm. Parfaite pour la découpe d’un jambon entier. En revanche ici comme vous pouvez le constater, on change de catégorie. Celle-ci comporte une épaisseur de coupe allant de 0 à 15mm.
Mais surtout la puissance du moteur qui passe à 380 Watts, nécessaire pour entrainer une lame de cette taille.
C’est pourquoi ce type de trancheuse est considérée comme « professionnelle ». Mais on reste sur une rotation de 282tr/min. Il n’est pas nécessaire d’avoir plus (cette valeur signifie que vous pouvez découper jusqu’à 282 tranches en 1 min), ce qui est largement suffisant à mon avis (pour les particuliers).
Comparatif trancheuse H.Koenig : Conclusion
Comme je vous le disais plus haut cette marque vous garantit des produits de qualité. Sur cette page nous avons vu 4 trancheuses électriques différentes mais très similaire au niveau des caractéristiques.
Les 3 premières MSX220, MSX254 et MSX250 ont une puissance de 240 Watts, une vitesse de 282tr/min et vous pouvez régler l’épaisseur de coupe de 0 à 12mm. De plus vous disposez d’un bras articulé et d’un aiguiseur intégré. Mais aussi, ces appareils sont garantis 2 ans et disponibilité de trouver des pièces détachées sur 10 ans.

La seule différence est que la MSX220 aura une lame de 20cm de diamètre et la MSX254 et MSX250 auront une lame de 25cm de diamètre. Vous aurez donc la possibilité de couper de plus gros aliments.
Ensuite vous avez la MSX300 on rentre dans une catégorie au-dessus. Avec une lame de 30cm, qui vous permettra de découper des gros aliments comme un jambon entier. Par contre celle-ci disposera d’une puissance de 380 watts et vous pourrez régler l’épaisseur de coupe de 0 à 15mm. Bien sûr vous aurez les mêmes avantages, garantie 2 ans et pièces détachées disponible sur 10 ans.
Découvrez leurs homologues italiennes
Très bonne trancheuse, très bon rapport qualité/prix. En revanche Le gros point faible de ces trancheurs et quil faut parler l’italien, ou avoir pour ambition de l’apprendre. Car les notices ne sont que en italien.